Pont de l’Île-aux-Tourtes : entraves à prévoir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), sera complètement fermé à la circulation durant la prochaine fin de semaine, du 16 au 19 août.

L’entrave est requise dans le cadre des travaux de maintien, notamment pour réaliser la pose d’une membrane et des opérations d’asphaltage sur le pont.

Entraves prévues du vendredi 16 août, à 23 h 59, au lundi 19 août, à 5 h :

Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie no 41 – Ste-Anne-de-Bellevue/boul. des Anciens-Combattants/autoroute 20 en direction ouest/Île Perrot et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles.
En direction ouest, l’accès au chemin Senneville sera maintenu pour les usagers devant se rendre dans ce secteur.

Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est entre la sortie no 35 – Vaudreuil-sur-le-Lac/Vaudreuil-Dorion/Av. St-Charles et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants.
La bretelle menant de l’autoroute 40 vers le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée dans l’échangeur avec l’autoroute 30. Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30.
À la fin de ces fermetures complètes, le lundi 19 août à 5 h, trois voies seront disponibles au total sur le pont, dont deux en direction de Montréal pour la période de pointe du matin grâce à une gestion dynamique de la circulation.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire