D’ici le 29 septembre prochain, une cinquième voie sera accessible sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, ont annoncé Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, et Mme Marilyne Picard, députée de Soulanges.
(Photothèque)
Ce changement permettra une meilleure gestion de la circulation et l’accessibilité à trois voies ouvertes dans le sens des véhicules à l’heure de pointe :
- Entre 4 h et 11 h en direction de Montréal ;
- Entre 13 h et 2 h le lendemain en direction de Vaudreuil-Dorion ;
La voie réservée aménagée pour la durée des travaux de renforcement sera retirée avec la réouverture de cette 5e voie. Trois voies par direction seront donc ouvertes sur l’autoroute 40 en amont et en aval du pont.
« Je me réjouis de cette réouverture imminente, puisqu’il s’agit d’un moment fort attendu par la population de la région de Vaudreuil-Soulanges et de l’ouest de Montréal. Les travaux réalisés permettront d’assurer des déplacements sécuritaires à tous les usagers de la route, et l’annonce d’aujourd’hui est pour eux le gage d’une fluidité accrue », a souligné Mme Guilbault.
La date de réouverture de cette cinquième dépendra cependant des contraintes opérationnelles et des conditions météorologiques.