Mardi le 5 novembre, les entrepreneurs du chantier de la rue Valois, à Vaudreuil-Dorion, ont découvert un problème de structure dans la route. Les travaux se prolongeront donc de deux semaines.
En effet, une réhabilitation de la surface de la route ainsi que de l’aqueduc devait débuter à partir du 19 septembre. Les entrepreneurs ont donc effectué un remplacement des conduites d’eau entre la 8e Avenue et le passage piétonnier du croisement Valois-Charbonneau. Le tout devait s’étaler sur un maximum de 4 semaines, puis les travaux de repavage devaient se tenir du 7 à 11 octobre.
En date du 6 novembre, Olivier Van Neste, Directeur du développement et de l’aménagement du territoire à la ville de Vaudreuil-Dorion, affirme que les travaux ont dû prendre un peu de retard en raison des journées de pluie. Cependant, ce retard n’amènera aucun frais supplémentaire puisqu’il s’agit d’une situation qui est hors de leur contrôle.
Toutefois, hier, le 5 novembre, ils ont découvert que la fondation de la route n’était pas bonne dans une partie de la rue Valois. « Lorsqu’on débute un chantier, on fait des sondages afin de savoir si la fondation de la route est bonne. C’est ce que nous avions conclu après ces sondages, mais rendus à une certaine partie de la route, nous avons remarqué qu’elle ne contient pas un mètre de roches et on doit rectifier le tir », explique Monsieur Van Neste.
Les travaux se prolongeront donc de deux semaines. « Il est certain que ça engendrera des coûts supplémentaires pour cette partie des travaux, mais présentement, on ne peut s’avancer sur des chiffres, on ne le sait pas encore », ajoute-t-il.