Deux suspects arrêtés à Saint-Sauveur
Deux hommes qui pensaient s’être tirés d’affaire après avoir commis deux vols qualifiés dans Vaudreuil-Soulanges se sont fait intercepter peu de temps après à Saint-Sauveur. Un complice a pour sa part été arrêté à Vaudreuil-Dorion.
© Photothèque
Sûreté du Québec
Les délits remontent au 11 mars dernier. Vers 20 h, un suspect cagoulé muni d’une arme blanche s’est présenté dans un dépanneur de la rue Principale à Saint-Zotique. Après s’être heurté au propriétaire de l’endroit, le suspect a finalement quitté les lieux sans parvenir à mettre la main sur l’argent du tiroir-caisse. Il a pris la fuite à bord d’un véhicule où deux suspects l’attendaient.
Devant la défaite de leur premier vol, les suspects se sont immédiatement dirigés vers un dépanneur de l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Cette fois-ci, les malfaiteurs sont parvenus à s’emparer d’un peu de nourriture avant de prendre la fuite à nouveau.
Grâce à la vigilance du propriétaire du dépanneur de Saint-Zotique, les policiers ont pu recueillir le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule utilisé lors des vols. Ainsi, la Sûreté du Québec est rapidement parvenue à relier le crime à un résident de Saint-Sauveur.
Lors de leur retour dans la municipalité des Laurentides, deux des suspects ont été arrêtés. Il s’agit de Michel Hamelin et de Reda Benbed, tous deux âgés de 25 ans. Le troisième suspect, Robert Miles, 27 ans, s’est quant à lui fait intercepter le soir même près de son domicile, à Vaudreuil-Dorion.
Tous accusés de vol qualifié, les trois hommes ont comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 12 mars dernier.
Opération déchiquetage
Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec tiendra une opération déchiquetage le 29 mars de 10 h à 14 h. Tous les citoyens sont invités à se départir de leurs documents confidentiels de manière sécuritaire en se rendant au 3050, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion.