Pour des raisons de sécurité, l’établissement scolaire Westwood Senior High School a été fermé le mercredi 27 septembre à la suite de propos menaçants tenus par un étudiant.
(Photothèque)
C’est à la suite de propos tenus par un adolescent que la direction de l’établissement scolaire a suspendu sa journée de classe. La veille, l’adolescent avait laissé entendre sur les réseaux sociaux que quelque chose allait survenir à l’école secondaire située sur Côte Saint-Charles à Hudson.
C’est via courriel et par les réseaux sociaux que les parents ont été avisés de la situation. D’ailleurs, la direction a dès le départ, indiqué qu’elle continuera à travailler en étroite collaboration avec les services de police pour faire face à la situation, et qu’elle tiendra informé les parents sur en temps réel sur l’état des opérations scolaires.
« Pendant cette période, nous vous encourageons à discuter avec vos enfants de l’importance de rester en sécurité et d’être vigilant », souligne la direction sur sa page Facebook.
Du côté de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, responsable aux communications avec les médias explique que des policiers ont procédé à l’arrestation d’une personne mineure en lien avec ce dossier et que ce dernier a été rencontré par des enquêteurs.
Toujours dans la journée du 27 septembre vers 14 h 30 la direction publiait le message suivant. « Comme vous le savez, nous avons fermé aujourd’hui par mesure de précaution pour assurer la sécurité de nos élèves et de notre personnel à la suite de menaces proférées en ligne. Le LBPSB a collaboré pleinement avec le SQ à la suite de ces menaces. La police a conclu son enquête initiale et nous a donné l’autorisation de rouvrir l’école comme d’habitude demain. Une surveillance supplémentaire et la présence de membres de l’équipe de soutien seront sur place. Si votre enfant a besoin d’aide à la suite de cet événement, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider à assurer le soutien nécessaire. Nous vous demandons de faire preuve d’attention et de vigilance en ce qui concerne les commentaires et les messages sur les médias sociaux. Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, les choses que nous disons et partageons en ligne peuvent avoir un impact profond sur nos enfants et leur bien-être. »