La Sûreté du Québec confirme avoir effectué des opérations en vertu du Code de la sécurité routière sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le jeudi 11 avril.
Plusieurs endroits étaient ciblés par les policiers en lien avec les opérations. Il est question du Pont Galipeault (autoroute 20) à L’Île-Perrot, le pont Monseigneur-Langlois (route 201) à Coteau-du-Lac, le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion, ainsi que la route 340 à l’angle du chemin Ste-Angélique à Saint-Lazare.
La sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, mentionne que les policiers ont signifié un peu plus de cinquante constats d’infraction dont la majorité était pour ne pas avoir respecté la vitesse affichée. « Il n’y a toutefois pas eu de constats pour grand excès de vitesse », précise Mme Asserlin.
D’autres opérations similaires auront lieu au cours des prochaines semaines et celles-ci ont pour but de réduire les collisions routières dont les principales causes sont notamment le non-respect de la vitesse affichée et les distractions (cellulaire au volant).