Un policier de la Sûreté du Québec peut s’estimer chanceux dans sa malchance alors qu’en répondant à un appel d’urgence, l’agent a perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter de plein fouet un arbre.
(Photo Stéphane Brunet)
Il était approximativement 7 h 40 lorsqu’un appel est entré à la centrale 9-1-1 pour une collision impliquant un train et une automobile sur la rue Main près de la rue Querry Point à Hudson. Rapidement, un agent s’est mis en direction et c’est à ce moment que la sortie de route est survenue sur la rue Bellevue, toujours à Hudson.
Comme l’explique Louis-Philippe Ruel, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, les deux événements n’ont pas fait de blessé majeur. « Le policier a été transporté vers un centre hospitalier en raison de la situation, dit l’agent Ruel. À première vue, l’agent n’était pas blessé. On parle d’un transport préventif. »
Pour ce qui est de l’automobiliste dont le véhicule a été percuté par un train, l’agent Ruel se fait aussi rassurant. « Lors de l’impact, le véhicule a été projeté dans le fossé. Toutefois, la dame n’a subi aucune blessure », confirme Louis-Philippe Ruel.
Puisqu’il est question d’une collision entre un train et une automobile, la Sûreté du Québec doit faire la lumière sur la situation. « Un enquêteur en scène de collision sera dépêché sur place afin de comprendre les raisons qui peuvent expliquer que la conductrice n’a pas vu le train qui arrivait. »