Le 27 février, vers 14 h 30, les policiers du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont réalisé 4 arrestations en lien avec une tentative d’introduction par effraction dans une demeure située sur la rue Amarante à Vaudreuil-Dorion.
Après une tentative infructueuse d’introduction par effraction dans une demeure, les suspects ont pris la fuite à bord d’une voiture. Identifiée par des témoins, la voiture a ensuite été repérée par les policiers qui l’ont interceptée. Les personnes à bord ont été arrêtées, soit quatre hommes âgés de 16, 17, 18 et 20 ans.
Les suspects ont été amenés au poste de police afin d’être interrogés et comparaîtront le 28 février au Palais de justice de Valleyfield. (deux au tribunal de la jeunesse). Ils pourraient notamment faire face à des accusations de tentative d’introduction par effraction, de complot, de possession d’arme dans un dessin dangereux et de déguisement.
Les policiers ont effectué des saisies dans le véhicule dont des armes à plombs, une arme prohibée ainsi que des armes blanches. Le véhicule lui-même a été perquisitionné et a aussi été saisi à titre de bien infractionnel.
À la suite de l’enquête, les enquêteurs ont réalisé une perquisition à la demeure où la tentative d’introduction par effraction avait été commise. Sur place, ils ont saisi une substance s’apparentant à de la cocaïne, du cannabis ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants. Un homme de 18 ans a été arrêté, interrogé et a par la suite été libéré par le biais d’une promesse à comparaître.
Des policiers du service de l’identité judiciaire ont également participé aux perquisitions.