Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont procédé à l’arrestation d’un homme désorganisé qui venait d’agresser un conducteur le mercredi 19 avril sur l’autoroute 30. Par la suite, le suspect aurait confié aux policiers être l’auteur d’un double meurtre survenu dans la Municipalité de la Chute-à-Blondeau, en Ontario quelques heures auparavant.
Geneviève Gagnon, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec explique que les policiers ont été appelés au poste de péage de l’autoroute 30 pour un véhicule abandonné. Sur place, les policiers ont été avisés que le suspect avait un comportement étrange et qu’il venait de prendre la fuite en agressant le conducteur d’un camion à l’aide d’une machette.
Les policiers ont finalement réussi à appréhender l’homme qui s’était complètement dévêtu. Toutefois, l’utilisation d’une arme à impulsion électrique a été nécessaire.
À la suite de son arrestation, l’individu a été conduit dans un centre hospitalier et c’est de cet endroit qu’il aurait avoué le crime commis en Ontario. Rapidement, les agents de la SQ ont contacté le Service de Police provinciale de l’Ontario.
Du côté du corps policier ontarien, on confirme qu’une enquête est ouverte pour un double meurtre dans la Municipalité de la Chute-à-Blondeau par l’Unité des crimes majeurs du détachement de Hawkesbury de la PPO et la SQ, sous la direction des enquêtes criminelles de la PPO avec la collaboration du Bureau du coroner en chef de l’Ontario et du centre des sciences judiciaires.