Poursuite policière sur près de 45 kilomètres | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une poursuite policière, qui a pris naissance à Vaudreuil-Dorion, s’est déroulée sur plusieurs kilomètres le samedi 12 janvier.

C’est lors d’une vérification en lien avec le Code de la sécurité routière que le conducteur d’un camion de marque Cadillac Escalade a refusé de s’immobiliser alors qu’il se trouvait à la sortie du pont de L’Île-aux-Tourtes à Vaudreuil-Dorion.

Devant la situation, les policiers de la Sûreté du Québec ont enclenché une poursuite. Pendant sa fuite, l’homme s’est dirigé sur l’autoroute 20 en direction ouest.

L’utilisation d’une bande cloutée a été nécessaire. Toutefois, cela n’a pas arrêté le chauffard, et ce même si les pneus de son véhicule ont éclaté.

Les policiers ont réussi à intercepter le véhicule à Bainsville en Ontario, soit à près de 45 kilomètres de son lieu d’origine.

« Le conducteur a été arrêté et il sera éventuellement accusé, fait savoir Aurélie Guindon, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec. Il est important de souligner qu’il n’y a eu aucun impact entre les voitures des policiers et celle de l’homme. »

Les raisons qui ont amené l’homme à prendre la fuite demeurent nébuleuses.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire