Une poursuite policière a été entreprise sur la route 221, à Saint-Édouard-de-Napierville et s’est terminée plus de 60 km plus loin, à Pincourt.
La course a débuté sur la route 221, à Saint-Édouard-de-Napierrville, alors qu’un poids lourd a refusé de s’immobiliser à la suite d’une infraction de la route. Pendant que le premier camion tentait de fuir les autorités policières, un second camion s’est joint à la course, effectuant tous les deux de nombreuses manœuvres dangereuses.
Les policiers ont demandé du renfort des autres services de police de la région. Les deux camions ont poursuivi leur course en empruntant l’autoroute 30 Ouest, puis la 20 Ouest, pour finalement s’arrêter au km 35 de l’autoroute 20, à Pincourt, où les policiers avaient installé un tapis de clous.
Une fois immobilisé, le premier conducteur a pris la fuite à pied. Les maîtres-chiens ont été amenés sur les lieux, mais les démarches sont toujours en cours pour trouver le premier suspect.
Le deuxième chauffeur à quant à lui été rattrapé alors qu’il tentait de s’enfuir à pied. Son identité n’a toujours pas été révélée, mais l’homme fera face à plusieurs chefs d’accusation.
Selon Louis-Philippe Ruel, agent aux communications de la Sûreté du Québec, les deux camions ont été déclarés volés, mais aucune marchandise n’a été retrouvée dans les deux remorques.
Toujours selon M. Ruel, la longue course n’aurait fait aucun blessé, mais deux voitures de police ont été endommagées.