Un conducteur âgé de 28 ans pourrait faire face à de multiples accusations à la suite d’une poursuite policière qui a pris fin à l’angle du boul Saint-Charles et de la rue Saint-Louis à Vaudreuil-Dorion le samedi 15 janvier.
C’est lors d’une banale vérification routière sur l’autoroute 40 à la hauteur du boul des Anciens Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue qui la situation à pris naissance. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite policière s’est mise en branle.
Comme l’explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Catherine Bernard, la poursuite policière s’est déroulée sur approximativement 15 kilomètres. « L’événement a pris fin lorsque le véhicule du fuyard a été happé par une autopatrouille, confirme Mme Bernard. Or, l’individu a sorti de son véhicule et a pris la fuite à la course. »
Rapidement les patrouilleurs ont rattrapé le fuyard. « L’utilisation d’une arme à impulsion électrique et le poivre de cayenne ont été utilisés afin de maitriser l’individu. Il a été conduit dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins. Les agents suspectent que le conducteur avait les capacités affaiblies. »