Les policiers de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont arrêté pas moins de dix personnes ayant conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux dans la dernière semaine du mois de juillet. De ce nombre, sept arrestations sont survenues durant la fin de semaine.
Les cadets policiers sont également intervenus auprès d’un homme agressif lors d’un festival de musique à Hudson. Ils ont calmé l’individu qui était visiblement sous l’influence de l’alcool et criait après un groupe d’adolescents. Après avoir calmé l’homme et pris contrôle de la situation, ils l’ont vu quitter à bord d’un véhicule, malgré leurs recommandations. Ils ont immédiatement contacté le sergent de relève pour signaler l’évènement. Ils ont fourni une bonne description de l’individu ainsi que du véhicule en ne le perdant pas de vue jusqu’à l’arrivée des policiers. Ces derniers ont procédé à l’arrestation de l’homme pour conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Le suspect a aussi causé des dommages à une voiture patrouille et insulté les policiers.
Les cadets policiers ont fait preuve de jugement et de professionnalisme dans cette intervention sortant un peu de leur mandat habituel, mais s’apparentant à ce qu’ils vivront bientôt comme policiers.