Un imposant déploiement policier est en cours à Terrasse-Vaudreuil afin de mettre la main sur trois possibles voleurs de bateau.
(Photos Stéphane Brunet)
L’événement a pris naissance à Montréal. Trois individus auraient volé une embarcation. Cependant, le propriétaire du bateau à pris les malfrats en chasse avec une motomarine. Selon nos sources, le propriétaire du bateau est un agent de sécurité affecté au pont de l’Île-aux-Tourtes. Devant la situation, tout porte à croire que les individus ont abandonné l’embarcation à Terrasse-Vaudreuil.
Il ne s’en fallait pas plus pour que plusieurs policiers se dirigent sur place afin de retrouver les individus. D’ailleurs, en plus d’une présence significative des policiers, l’escouade cynophile de la Sûreté du Québec est sur place.
« Les policiers exécutent un ratissage afin de retrouver les individus », précise Louis-Philippe Ruel, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec.
Des témoins sur place confirment que le corps policier exécute ce qu’il est possible d’appeler une boite de surveillance. Ainsi, les agents ne ratent aucun centimètre carré dans le secteur sous surveillance afin de mettre la main sur les présumés voleurs. Cependant, l’un des suspects aurait été vu se balader en trottinette dans les rues de Terrasse-Vaudreuil pendant le ratissage. Il pourrait être question d’un individu connu par les forces de l’ordre.
Du côté des citoyens de Terrasse-Vaudreuil, il est évident que la situation ne passe pas inaperçue. Plusieurs sont sortis à l’extérieur afin de suivre la situation.