Malgré le fait que deux mères ont lancé un appel à la vigilance, la Sûreté du Québec confirme qu’après enquête, qu’aucune tentative d’enlèvement n’a eu lieu dans la région.
Sur les réseaux sociaux, la publication de Tanya Giuffrida a pris une ampleur considérable. Sa publication dans laquelle elle indique que sa fille de 4 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement, pendant une séance de magasinage mère-fille, a été partagée à plus de 4000 reprises. Peu de temps après, un autre signalement a été fait à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, concernant également une tentative d’enlèvement. Dans les deux cas, il est question d’un couple dans la cinquantaine accompagné d’un chien de petite taille. Mais, comme l’explique la responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, la réalité est tout autre.
« Il y a bel et bien eu des signalements, dit Mme Guindon. Toutefois, il n’y a rien qui puisse permettre de croire qu’il y a bel et bien eu une tentative d’enlèvement dans une boutique de Vaudreuil-Dorion. Pour ce qui est du cas à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, il n’y a rien qui laisse présager que c’est fondé. »
Donc a fille a du être oubliger de ce faire kidnapper pour que sa fassent effet?
Je comprend rien de notre système.
Il a eu une preuve sur vidéo dans le magasin. C’est tres bien un essaie de la kidnapper. C’est du n’importe quoi. Les deux personne devront être en prison pour avoir même essayer de faire sa.!!! Sans aucune question!
Je signale qu’ un pick up rouge avec une tête de mort à la vitre arrière rôde car jai plusieurs ami qui disent savoir fait suivis par le même pickup que j’ai décrit et moi aussi j’ai failli me faire kidnapper par ce même pickup