Une perquisition s’est déroulée dans un dépanneur situé au 360 rue Valois à Vaudreuil-Dorion le mercredi 17 janvier.
Les policiers ont fait irruption au dépanneur Artel afin de procéder à une perquisition en lien avec du tabac de contrebande et des produits de vapotage.(Photo: collaboration Stéphane Brunet)
L’opération qui a été menée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec serait en lien avec la vente de produit du tabac non estampillé. « Nous attendons le retour des enquêteurs dans ce dossier, mais il est question de tabac de contrebande ainsi que de la vente de vapoteuse possiblement à des personnes mineures », souligne Valérie Beauchamp, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec.
Notons que la vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs. Également, depuis le 31 octobre 2023, il est formellement interdit de vendre des produits de vapotage comportant une saveur ou un arôme autre que ceux du tabac. Toujours dans le même ordre, il est interdit au Québec de vendre un produit de vapotage dont la concentration en nicotine excède 20 mg/ml. La capacité des réservoirs et des capsules est également restreinte à 2 ml et le volume maximal des contenants de recharge de liquides à vapoter, à 30 ml.
« À la suite d’une discussion avec l’enquêteur responsable du dossier, nous pourrons dresser un bilan en lien avec la perquisition », conclut la porte-parole de la Sûreté du Québec.