Un individu dans la mi-vingtaine pourrait faire face à de graves accusations à la suite d’une intervention policière qui s’est déroulée sur le Boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion le mercredi 20 novembre vers 11 h 45.
L’intervention policière fait suite à l’interception d’un véhicule par une policière pour une vérification. Le conducteur, qui était accompagné par une passagère, ne possédait pas les papiers d’immatriculation du véhicule ainsi que ses pièces d’identité. Lorsque la policière a été distraite par la passagère, le conducteur a profité de l’occasion pour prendre la fuite à la course.
Rapidement, une opération policière s’est déclenchée. Comme l’explique Claude Denis, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, les policiers ont été dans l’obligation d’utiliser le poivre de cayenne afin de maitriser l’individu qui était frappé par un mandat d’arrestation.
« L’homme a été transporté au poste de police afin d’être interrogé, précise M. Denis. On parle d’un homme dans la mi-vingtaine possiblement de Pincourt. Il pourrait faire face à des accusations d’évasion de garde légale, de voie de fait sur un agent de police, de complicité et d’entrave au travail des policiers. Il est aussi important de souligner que personne n’a été blessé pendant l’intervention. »