Deux personnes ont subi des blessures graves à la suite d’une possible poursuite policière survenue à Coteau-du-Lac le mercredi 17 août vers 14 h.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a été appelé à la suite d’une collision survenue entre un automobiliste qui tentait possiblement de semer les policiers et un véhicule de type multisegment.
Selon des informations qui ne sont pas confirmées par la Sûreté du Québec, un conducteur qui circulait sur le pont Mgr-Langlois aurait refusé de s’immobiliser à la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière. L’individu, qui serait connu des policiers aurait préféré accélérer et emprunté le chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac. C’est à ce moment que le véhicule qui comptait 4 personnes à bord a heurté de plein fouet le multisegment dans lequel prenait place une seule personne, soit la conductrice. À la suite de l’impact, le véhicule du fuyard est allé choir dans un poteau avant qu’un incendie éclate.
Des témoins de la scène expliquent que l’individu est resté coincé dans son véhicule et que l’utilisation des pinces de désincarcération a été nécessaire.
À 14 h 45, la Sûreté du Québec confirmait craindre pour la vie des deux conducteurs en raison de leurs blessures. Pour ce qui est des trois passagers qui prenaient place dans le véhicule conduit par le fautif, elles ont été transportées vers un centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie.
Puisqu’il est question d’une possible poursuite policière, une enquête a été ouverte par le BEI afin de faire la lumière dans cette histoire.