Des accusations de fuite, de recel et de conduite dangereuse ont été déposées envers un homme de 36 ans à la suite d’une poursuite policière qui a pris naissance à Vaudreuil-Dorion et qui s’est terminée à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.
Le jeudi 16 avril vers 3 h 30, les policiers de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est ont localisé deux véhicules immobilisés dans un stationnement commercial situé sur le boulevard Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. À la vue des policiers, les deux véhicules ont quitté et les conducteurs se sont dirigés et immobilisés plus loin, sur une rue avoisinante. Lorsque les policiers ont interpellé l’un des conducteurs qui était sorti du véhicule, celui-ci leur a fourni une fausse identité et de retour à son véhicule, il a pris la fuite.
Une poursuite a débuté, un tapis à hérisson à pointe creuse a d’ailleurs été utilisé afin de faire cesser la fuite. Le suspect a par la suite abandonné le véhicule et a pris la fuite à pied, dans un champ situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Plusieurs policiers ont participé au ratissage, d’ailleurs, un policier maître-chien y était. C’est vers 5h 30 que le suspect a finalement été localisé, dans le champ et qu’il a été arrêté. L’enquête a permis d’établir que le véhicule de luxe utilisé par le suspect avait été volé la veille, en Ontario.
Calvin-James Peacook, 36 ans, a été conduit au poste pour être interrogé et il a comparu au palais de justice de Valleyfield pour être formellement accusé. Il pourrait également faire face à d’autres accusations puisqu’il était recherché en Ontario, des mandats d’arrestation étaient lancés envers lui.