Coups de feu à Pointe-des-Cascades, la SQ déploie son poste de commandement | VIVA MÉDIA Skip to main content

Trois jours après une tentative de meurtre survenue à Pointe-des-Cascades, la Sûreté du Québec a déployé l’artillerie, le jeudi 13 juin en se présentant sur place avec un poste de commandement afin de rencontrer de possibles témoins et ainsi recueillir de l’information.

(Photo Stéphane Brunet)

Fait étonnant sur cette opération policière, la Sûreté du Québec avançait l’hypothèse d’un ex-conjoint jaloux pour expliquer la situation. D’ailleurs, le corps policier faisait savoir être à la recherche d’une Acura rouge modèle MDX.

Plusieurs témoins de la scène ont aussi été rencontrés. Un résident de Pointe-des-Cascades a vu la scène se produire sous ses yeux alors que le maire de la municipalité a dit en entrevue avoir vu le véhicule prendre la fuite à très haute vitesse.

Il est donc permis de se questionner sur la présence du poste de commandement. Dans la communauté, plusieurs questions sont soulevées. Est-ce que la victime était réellement ciblée ou est-ce que l’auteur des coups de feu c’est trompé de cible? Est-ce que la théorie de l’ancien conjoint jaloux tient encore la route?

(Photo Stéphane Brunet)

Du côté de la Sûreté du Québec, on ne confirme ou ne rejette aucune hypothèse.

Récapitulatif

Un homme qui marchait paisiblement sur la rue de Montigny le lundi 10 juin vers 10 h a été percuté par une voiture. Projeté dans le fossé, la victime, un homme de 32 ans a été tiré à bout portant par une arme à feu de calibre 9 mm. Selon des témoins, au moins six coups de feu ont été entendus.

Les enquêteurs des crimes majeurs et des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place. Rapidement, Louis-Philippe Ruel, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, a confirmé que l’événement n’était pas relié au crime organisé.

Le blessé a été transporté vers un centre hospitalier où il aurait subi plusieurs opérations. Selon des informations qui ne sont pas confirmées par la SQ, l’homme qui repose toujours dans un état critique aurait été touché au torse et à la mâchoire.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire