Conditions routières excessivement difficiles | VIVA MÉDIA Skip to main content

En raison des précipitations de neige, de pluie ou de verglas, les conditions routières sont difficiles dans la région. La Sûreté du Québec a même été dans l’obligation de déclencher l’opération Dégivreur qui vise à augmenter la présence des policiers sur les réseaux routiers et assurer la sécurité des tous.

Plusieurs sorties de routes sont survenues dans les dernières heures. Que ça soit à Saint-Lazare, Coteau-du-Lac ou Vaudreuil-Dorion, les automobilistes sont priés de faire preuve de vigilance.

La sergente, Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, explique que les automobilistes doivent prévoir leurs déplacements et même reporter ceux-ci, si cela est possible. « Les gens qui sont dans l’obligation d’emprunter la route doivent ajuster leur conduite, dit Mme Asselin. Ils doivent ralentir. À certains endroits, la visibilité est nulle. »

Un des facteurs à prendre en considération est le fait que certains automobilistes ont déjà effectué le changement pour chausser leur véhicule de pneus d’été.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire