Un incendie a fait de lourds dommages à une résidence unifamiliale située sur la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 24 septembre.
(Photo Steve Sauvé)
Les occupants des lieux étaient absents lorsque le brasier a pris naissance. Rapidement, les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont été dépêchés sur place et l’incendie a été maitrisé. Cependant, en raison de la fumée et de l’eau, une partie de la résidence a été passablement endommagée.
Lors de l’intervention, les pompiers ont rapidement identifié la cause du foyer d’incendie. Un appareil électrique de type Air Frayer en serait l’origine. Bien que l’appareil ne fût pas en fonction, il était branché. Comme l’explique le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette, il est important de débrancher les appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas en fonction.
« Certains appareils gardent une tension pour différentes composantes. À ce moment-là, il peut y avoir surchauffe et un incendie peut alors se déclarer. C’est le cas ici pour cette intervention », indique le directeur Paquette.
Difficile de chiffrer l’ampleur des dommages. Toujours selon M. Paquette, la résidence ne serait pas une perte totale. La structure serait encore très fiable.