Le 3 septembre 2024, les flammes ont donné du fil à retordre aux pompiers issus de sept services d’incendie, dont celui de Salaberry-de-Valleyfield, Pincourt, Saint-Lazare et Hudson.
À l’arrivée des pompiers, vers 14 heures, les flammes avaient complètement détruit la résidence située sur la rue Mérisa à Les Cèdres. Le combat était inégal et la structure s’est rapidement effondrée. Trois véhicules étaient garés dans le stationnement, deux ont été complètement ravagés par les flammes.
L’inquiétude des pompiers concernait les armes et munitions entreposées au sous-sol. D’ailleurs, selon un témoin, le bruit d’explosif provenant possiblement des munitions a été entendu à plusieurs reprises.
Toujours selon un témoin, le propriétaire aurait confié aux policiers que la cause de l’incendie serait possiblement une cigarette mal éteinte.
La force du brasier est considérable, les flammes sont féroces et n’épargnent pas le travail des pompiers qui tentent de les maitriser. Heureusement, personne n’a été blessé.