Un incendie a complètement ravagé le bâtiment abritant l’entreprise Ventil-Air Vallée & Fils, située au 141 des Érables à Rigaud le jeudi 4 avril.
(Photo: Stéphane Brunet)
Il était approximativement 5 h 45 lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de Rigaud ont été appelés à se rendre sur place pour un incendie dont les flammes étaient apparentes. Malgré une rapidité de réponse excessivement rapide, les pompiers ont été à même de constater qu’il était question d’un embrasement général du bâtiment.
En plus de devoir composer avec les conditions météorologiques difficiles, les sapeurs ont dû faire face à une difficulté en approvisionnement en eau. Afin de remédier à cette problématique, un bassin a été installé et des camions se sont relayés pour y déverser l’eau nécessaire afin de combattre le brasier.
(Photo: Stéphane Brunet)
Au plus fort de la lutte, les sapeurs de Rigaud ont pu compter sur leurs confrères de Hudson, Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Sainte-Marthe et Saint-Clet. Le Service de sécurité incendie de Pincourt a également été dépêché sur place en raison de sa réserve d’air.
Afin de réaliser l’intervention de façon sécuritaire, le ministère des Transports a procédé à la fermeture de la route 325 dans le secteur.
Selon les premières informations, la cause de l’incendie ne serait pas connue, mais la thèse qu’il soit d’origine criminelle est écartée. Notons finalement que le brasier n’a fait aucun blessé et que personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment lorsque l’incendie a pris naissance.