Un incendie a complètement ravagé un bâtiment commercial situé au 119 route 338 à Les Coteaux le mercredi 24 avril.
(Photo Stéphane Brunet)
Endroit bien connu dans la collectivité puisque le Restaurant Deux Frères y a été en opération pendant plusieurs années, les flammes n’ont fait aucune distinction des souvenirs de toute une génération. D’ailleurs, dès l’arrivée des sapeurs, il était question d’un embrasement général.
Le combat des sapeurs n’a pas été de tout repos. L’assistance des sapeurs de Saint-Polycarpe, Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield a été requise.
La cause de l’incendie est inconnue. Or, Louis-Philippe Ruel, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec précise que rien ne laisse présager qu’il est question d’un incendie d’origine criminel. « Pour l’instant, il n’y a pas d’élément qui pourrait apporter vers cette piste », confirme l’agent Ruel.
Il ne faut pas nécessairement questionner longuement le Service de sécurité incendie de Les Coteaux pour en venir à la conclusion que le bâtiment est bel et bien considéré comme étant perte totale. La route 338 a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.
Notons finalement que le Restaurant Deux Frères était déjà chose du passé. L’endroit était fermé et le bâtiment affiché en vente.