Les flammes ont été sans pitié pour un bâtiment commercial situé au 490 route de la Cité des Jeunes à Saint-Lazare le mercredi 15 mai.
(Photo Stéphane Brunet)
Il était approximativement 3 h lorsque les pompiers ont été appelés à se rendre au bâtiment qui abritait les entreprises garage Autotek et Remorquage Saint-Lazare. Devant l’ampleur du brasier, plusieurs services de sécurité incendie ont été demandés en renfort aux sapeurs de Saint-Lazare. Il est question des services de Hudson, Pincourt, Saint-Clet, Les Cèdres, Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion.
Le bâtiment a subi de lourds dommages. D’ailleurs, une pelle mécanique a été demandée sur place. Il ne serait donc pas surprenant que le bâtiment soit démoli. Notons qu’en plus des pertes subies par les commerçants, qu’une autopatrouille de la Sûreté du Québec a aussi été la proie des flammes puisqu’elle était stationnée à l’intérieur de l’atelier mécanique.
Des enquêteurs en recherche des causes et circonstances d’incendie ont été dépêchés sur place afin de faire la lumière sur les origines du braiser.