La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l’arrestation d’une personne mineure à la suite d’un incendie criminel qui s’est déclaré le lundi 28 août peu après minuit.
L’incendie qui a causé la perte totale de l’édifice situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est aurait pu avoir une conclusion encore plus dramatique. Deux personnes se trouvaient dans un logement à l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Rigaud. Cependant, les sapeurs sont parvenus à évacuer rapidement les occupants, soit un homme et une femme. Ceux-ci ont d’ailleurs été transportés vers un centre hospitalier, mais leur vie ne serait pas en danger.
Devant la force des flammes, les services de sécurité incendie de Pincourt, Saint-Lazare et Hudson ont été demandés en renfort.
« Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une personne mineure, confirme Louis-Philippe Ruel, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec. Je peux confirmer que celle-ci a été rencontrée par des enquêteurs. »
Devant la nature de l’incendie, un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec a été déployé sur place. « Notre technicien analysera la scène en parallèle au travail des pompiers », conclut le porte-parole du corps policier.