Écrasement d’avion sur la route 401 près de Rivière-Beaudette | VIVA MÉDIA Skip to main content

Bainsville – Un homme lutte pour sa vie à la suite de l’écrasement d’un avion de type « Cessna 150 », survenu au cours de la soirée de lundi sur l’autoroute 401 à Bainsville (Ontario), tout près de la frontière québécoise de Rivière-Beaudette.

L’avion a abouti dans le terre-plein central de l’autoroute 401 à Bainsville (Ontario) après avoir décollé de l’aéroport de Salaberry-de-Valleyfield.

(Photo : CTV News Ottawa)

Selon les informations fournies par la Police provinciale de l’Ontario (OPP), le pilote aurait perdu la maîtrise de son appareil en raison d’ennuis mécaniques, vers 20h15, peu après son départ de l’aéroport de Salaberry-de-Valleyfield situé à Saint-Stanislas-de-Kostka.

Le policier Serge Duguay a indiqué à La Voix Régionale que l’avion aurait heurté des fils électriques avant de tomber à l’envers dans le terre-plein central de l’autoroute 401. Les deux occupants, âgés de 26 et 39 ans, ont été transportés dans un hôpital ontarien. L’un d’eux a été soulevé par hélicoptère après avoir subi des blessures qui mettaient sa vie en danger.

Une porte-parole de l’Aéroclub de Valleyfield a fait savoir que le pilote de l’avion, âgé de 26 ans, était très expérimenté et détenait un permis commercial. Une enquête a été instituée par le Bureau de la sécurité des Transports du Canada en rapport avec cet accident.

Le pilote et le passager sont des résidents du Québec mais La Voix Régionale n’a pu savoir en savoir plus long concernant leur lieu de résidence.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire