Une collision est survenue sur l’autoroute 20 à la hauteur du boulevard Perrot le mardi 27 août vers 13 h 55. Collision qui possiblement aurait pu être évitée.
(Photo: Stéphane Brunet)
Difficile d’imaginer pareille situation. Dans un premier temps, pour une raison qui reste à déterminer, les feux de circulation à cet endroit étaient clignotants. Or, un employé du ministère des Transports était déjà sur place, mais à l’intérieur de son camion depuis près de 30 minutes. Visiblement, ce travailleur ne possédait pas les autorisations requises pour la tâche nécessaire puisqu’il n’est pas intervenu.
(Photo: Stéphane Brunet)
La situation a rapidement dégénéré et un important bouchon de circulation s’est créé. Des policiers ont alors été dépêchés sur place, mais le tort était déjà fait. Plusieurs collisions ont été évitées de justesse. Un témoin sur place explique que l’intersection est devenue l’ôte d’une symphonie de klaxons d’automobilistes.
Si le pire a été évité à plusieurs repris, une collision est toutefois survenue entre deux véhicules utilitaires sport. L’impact n’a pas fait de blessé grave, mais il a augmenté de façon considérable le trafic.
À la suite de la collision, un autre employé du ministère des Transports, cette fois dans une camionnette familiale, est arrivé sur place afin d’ouvrir une boite afin de réinitialiser le système alimentant les feux de circulation.