Vaudreuil-Dorion reçoit une mention | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Vaudreuil-Dorion vient de se voir attribuer une mention honorable en reconnaissance de son engagement envers le développement d’une culture vélo.

Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un programme de Vélo Québec qui encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, il leur propose des outils et un service de soutien aux collectivités pour favoriser la pratique du vélo.

« Les actions mises en place à Vaudreuil-Dorion dans les cinq champs d’intervention ont été évaluées par le comité de juges de la certification, explique Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec. Ce dernier a constaté que Vaudreuil-Dorion amorce un mouvement pour soutenir le développement d’une culture vélo utilitaire et Vélo Québec est heureux de souligner ce coup de pédale en lui accordant cette mention honorable. Nous encourageons la Ville à poursuivre ses efforts pour atteindre une certification dans un avenir rapproché. »

Pour l’administration municipale, il s’agit d’une première étape. « Nous recevrons au cours des prochains mois un rapport de rétroaction qui contiendra des recommandations quant aux actions que nous devons entreprendre afin d’obtenir une certification dans le futur », fait savoir le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

Au cours des dernières années, Vaudreuil-Dorion a ajouté plusieurs tronçons afin de relier les voies cyclables entre elles. De nouvelles voies viendront bonifier le réseau dès cet été et d’autres sont prévues dans le futur. Les voies cyclables peuvent être consultées via la carte interactive du site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

VÉLOSYMPATHIQUE

Lancé par Vélo Québec en 2015, le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un projet réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action sur les changements climatiques, financé par le Fonds vert.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire