Une microrafale s’est invitée à Saint-Télesphore le vendredi 10 juillet vers 16 h. Pluie torrentielle et arbres déracinés sont du rendez-vous.
Nicole Laurin habite sur la route 340 à Saint-Télesphore. La dame de 74 ans explique qu’en l’espace de quelques minutes, que Dame Nature s’est manifestée et ce, plus que souhaité. D’ailleurs, elle n’hésite pas pour dire que c’était une microrafale qui a atteint la Municipalité de Saint-Télesphore.
« Il pleuvait tellement fort que c’était comme de la neige. C’était vraiment intense. J’ai entendu la foudre à plusieurs reprises et c’est lorsque je suis sortie de la maison après l’orage que j’ai constaté les dégâts », explique Mme Laurin.
Plusieurs arbres qui se trouvaient sur la propriété de Mme Laurin se sont brisés ou bien se sont déracinés. « Il y a des arbres qui devaient avoir 40 pieds qui sont tombés. Je n’ai jamais vu cela à part pendant le verglas de 1998. Par chance, la microrafale est passée à plusieurs pieds de ma maison. J’ai aussi constaté qu’un arbre s’est écrasé sur le garage de mon voisin. »
Le maire de Saint-Télesphore confirme qu’une microrafale a touché sa municipalité. Par chance, les dégâts seraient mineurs. « Il y a eu des arbres d’arrachés mais aucune personne n’a subi de blessure, précise le maire de Saint-Télesphore, Yvon Bériault. Il n’y a qu’un fil qui a été arraché. Il y aura un nettoyage à faire dans les prochains jours. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a aucun blessé. »