Une première rafale de neige s’est déjà abattue sur la région et avant même que toutes les rues soient déneigées, voilà qu’une deuxième tempête s’annonce ce dimanche.
Crédit : Maxim Ouellet
Selon Météo Média c’est autour de 35cm de précipitations qui s’est accumulé pendant la journée de jeudi, en fin de semaine on s’attend à environ 25 à 40cm. Cette bordée de neige sera propulsée par des vents de 30 km/h et les rafales pourront atteindre jusqu’à 66 km/h. « Les vents modérés à forts occasionneront également de la poudrerie, en particulier près du Saint-Laurent », peut-on lire sur le site d’Environnement Canada.
Même si cette tempête devait suivre davantage les côtes, la poudrerie devrait continuer de s’amasser jusqu’au lundi 17 février au sud et au centre du Québec. Il sera important de vérifier si vos activités se tiendront toujours, même chose pour certains établissements scolaires qui pourrait fermer en début de semaine.
Toujours selon Environnement Canada, « La visibilité ne sera soudainement réduite à presque nulle part moments sous la forte neige et dans la poudrerie ». Il est donc recommandé de rester chez soi et de conduire prudemment s’il est absolument nécessaire de vous déplacer.
Si vous êtes témoin d’une progression rapide de la tempête, l’instance gouvernementale vous invite à leur écrire à l’adresse suivante meteoQC@ec.gc.ca.