Une campagne pour promouvoir l’écoresponsabilité | VIVA MÉDIA Skip to main content

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a lancé la campagne « 5 ans à réduire, réutiliser et recycler avec Tricycle » à l’occasion du Jour de la Terre du 22 avril dernier et les cinq ans d’existence de l’outil Tricyle.

Déployée dans les prochaines semaines, la campagne cherche à promouvoir Tricycle en montrant ses fonctionnalités, son utilité et les statistiques récoltées depuis sa création en avril 2018. Un quiz est d’ailleurs à la disposition des citoyens voulant tester leurs connaissances en matières recyclables.

« Nous sommes fiers d’avoir à notre disposition l’outil Tricycle conçu pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges qui permet de trier efficacement les matières résiduelles et en apprendre davantage sur le réseau des écocentres, les pratiques du compostage, recyclage et réemploi. Depuis les 5 dernières années, nos équipes ont travaillé́ continuellement à son amélioration afin que Tricycle contribue aux efforts de réduction de l’empreinte écologique dans la région. », a mentionné́ monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité́ de Rivière-Beaudette.

Rappelons que l’outil Tricyle permet aux citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de gérer leurs matières résiduelles de façon responsable. La barre de recherche permet à la population de trouver des matières par mot-clé, par catégorie de matière ou par point de service situé sur le territoire afin de pouvoir s’en départir de manière écoresponsable.

Leave a Reply