Très-Saint-Rédempteur passe à l’action pour le climat | VIVA MÉDIA Skip to main content

Très-Saint-Rédempteur – La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur fait de la lutte contre les changements climatiques l’une de ses priorités en adhérant à la Plateforme municipale pour le climat, qui a été initiée par l’Union des municipalités du Québec.

C’est ce que les élus municipaux ont fait savoir lors de la dernière séance du conseil, tenue le 12 avril et lors de laquelle la déclaration d’engagement Unis pour le climat a été adoptée. Ainsi, la Municipalité s’engage auprès de ses citoyens et citoyennes à agir avec exemplarité en mettant de l’avant des gestes concrets pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

« Lors de nos prises de décision, il est important pour le conseil municipal et moi de toujours avoir à l’esprit que nous devons agir dans le respect de notre environnement. Nous avons plus que jamais cette responsabilité pour les générations futures. Déjà, depuis le début de mon engagement à titre de mairesse, nous avons pris de nombreuses décisions qui nous ont permis de réduire significativement notre empreinte écologique », affirme Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur.

La Plateforme municipale pour le climat est un outil conçu pour aider les municipalités à poser des actions concrètes en matière de lutte contre les changements climatiques. Cette plateforme aborde dix grands chantiers qui touchent les défis auxquels devront faire face les municipalités dans les prochaines années et décennies, tels que : la mobilité, les infrastructures, les économies locales, la résilience financière, l’aménagement du territoire, la gestion des matières résiduelles, la biodiversité, la santé et le bien-être, la sécurité publique ainsi que l’énergie.

La Plateforme est le fruit d’une vaste consultation menée par l’UMQ auprès de ses membres de même que partenaires économiques et environnementaux.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire