Retour de la Journée Très-Saint-Rédempteur à la terre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Très-Saint-Rédempteur – Lors du Jour de la terre, la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a annoncé le retour d’une activité de nature environnementale qui sera offerte gratuitement aux citoyens et citoyennes.

Des pousses d’arbres seront distribuées aux citoyens de Très-Saint-Rédempteur, le dimanche 14 mai.

(Photothèque)

Il s’agit de la Journée TSR à la terre qui se tiendra le dimanche 14 mai, de 13 h à 15 h, dans le stationnement du Centre communautaire situé au 769, route Principale. Cet événement est rendu possible grâce à une collaboration entre la Municipalité, l’organisme à but non lucratif Très-Saint-Rédempteur en action et le Mouvement d’action régional en environnement (MARE).

Lors de cet événement, il y aura notamment distribution de pousses d’arbres avec un maximum de deux par adresse et selon la formule « premier arrivé, premier servi ». Il sera possible aussi d’échanger des plantes, les intéressés étant invités à apporter leurs vivaces, semis, semences, etc.

Il est prévu également de distribuer des semences mellifères et des affichettes en lien avec le Défi Pissenlits 2023, le maximum étant d’un paquet et d’une affichette par adresse (premier arrivé, premier servi). De plus, les organisateurs de la Journée TSR à la terre feront la distribution en libre-service du compost résultant de la collecte des matières organiques et de la poussière de roche résultat du nettoyage des rues municipales, ces deux éléments étant disponibles jusqu’à épuisement.

Les citoyens désirant récupérer du compost et de la poussière de roche sont invités à apporter leur pelle et leurs contenants (bac, chaudière, etc.). « Assurez-vous d’en prendre une quantité raisonnable afin que tous puissent bénéficier de cette distribution gratuite. », demande la Municipalité.

Les participants pourront également bénéficier de la présence du Marché fermier mobile du Hub alimentaire de Vaudreuil-Soulanges qui offrira des produits frais et transformés de producteurs locaux. Les bénévoles attendent les gens en grand nombre, beau temps, mauvais temps.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply