COMMUNIQUÉ DE NOÉMIE ROUILLARD PUBLIÉ TEL QUEL
Étant donné des circonstances médicales hors de son contrôle, c’est à regret que la candidate du Bloc Québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Noémie Rouillard, a dû annoncer hier aux organisatrices qu’elle ne serait pas en mesure de prendre part au débat sur l’environnement prévu le 3 octobre dernier.
Le 3 octobre en matinée, Mme Rouillard a subi une chirurgie endodontique d’urgence à la suite d’une infection aigüe. Parler la fait souffrir et le dentiste lui a prescrit un repos de 72 heures. « Je suis avocate, alors aussi bien dire que débattre ne me fait pas peur ! Je suis très déçue de ne pas pouvoir participer à cet important débat qui m’aurait permis de faire valoir que l’environnement, c’est nous, au Bloc Québécois. J’aurais voulu mettre de l’avant tout ce qu’on a proposé depuis le début de la campagne », a déclaré la candidate bloquiste.
Le Bloc Québécois a notamment mis de l’avant la péréquation verte, des incitatifs à l’achat d’autobus scolaires électriques, d’autres incitatifs pour rendre plus accessible l’achat d’un véhicule électrique ou hybride pour les familles, un plan pour le retrait des pesticides néonicotinoïdes et l’engagement à travailler pour le retour du programme ÉcoÉNERGIE. Le Bloc Québécois a aussi annoncé qu’il déposera un projet de loi à la Chambre des communes pour forcer Ottawa, dans un premier temps, à respecter ses propres cibles de réduction de gaz à effet de serre (GES) et, dans un deuxième temps, à augmenter ses cibles jusqu’au respect de son engagement pris à la COP21 de lutter contre le réchauffement climatique. « Avec le projet de loi du Bloc Québécois et un système de péréquation verte, on commence le vrai travail de lutte aux changements climatiques tout en créant de la richesse au Québec », a fait valoir Mme Rouillard.
« D’ici quelques jours, je retournerai à la rencontre des gens de Vaudreuil-Soulanges. J’écouterai leurs préoccupations et continuerai de leur présenter toutes ces propositions audacieuses que met de l’avant le Bloc. J’entrerai aussi en communication avec le groupe d’organisatrices du débat pour leur proposer une rencontre d’ici la fin de la campagne électorale », a fait savoir Mme Rouillard.