À l’approche d’une possible tempête de verglas, la Ville de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot (NDIP) avise ses citoyens que l’organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de NDIP surveille la situation de près et qu’elle est prête à mettre en place les mesures d’urgence appropriées, notamment en raison des risques de pannes d’électricité.
NDIP rappelle l’importance pour chaque ménage d’avoir une trousse de 72 h qui vous permet de subvenir à vos besoins les 3 premiers jours d’un sinistre. Consulter le site du ministère de la Sécurité publique pour en savoir plus sur la trousse 72 h.
NDIP sera disponible pendant le weekend. Les citoyens pourront rejoindre l’administration en écrivant sur sa page Facebook. Pour ce qui est des interventions qui requièrent une intervention municipale urgente, les citoyens doivent composer le 311.
NDIP invite également les gens à limiter leurs déplacements.
Puisard
Les employés de NDIP s’affairent à dégager la neige des grilles des puisards. « Nous exécutons ce travail afin d’éviter les accumulations d’eau sur la chaussée, fait savoir la NDIP via sa page Facebook. Nous couvrirons le maximum du territoire aujourd’hui. Vous pouvez nous aider en dégageant le puisard en face de votre domicile et en vous assurant qu’aucun objet ou débris ne nuisent à l’écoulement de l’eau vers le réseau pluvial. »