Les Sentiers de L’escapade interdits aux citoyens qui habitent en zone rouge | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Rigaud se voit contrainte de revoir l’accès aux Sentiers de L’escapade. Désormais, seuls les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui résident dans des municipalités faisant partie de la zone orange (mode alerte) y sont autorisés.

Compte tenu des récentes modifications aux niveaux d’alertes reliées à la COVID-19 au Québec, l’accès aux Sentiers de L’escapade est limité. La Ville de Rigaud demande à tous les gens habitant dans des municipalités intégrées à la zone rouge (mode d’alerte maximale) de respecter les consignes de la Santé publique du Québec et de limiter leurs déplacements jugés non essentiels.

Parmi les villes et municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui appartiennent au territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et qui sont situées en zone rouge, notons celle de Hudson, Les Cèdres, L’Île-Cadieux, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Pointe-des-Cascades, Saint-Lazare, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion et Vaudreuil-sur-le-Lac. Toutes les autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont donc situées en zone orange et leurs citoyens peuvent accéder aux Sentiers de L’escapade.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec seront présents dans les Sentiers de L’escapade et sur le territoire de Rigaud, notamment lors de la fin de semaine de l’Action de grâces, pour que les règlements des sentiers soient respectés, tout comme les directives de la Santé publique du Québec. Les guides-patrouilleurs des sentiers prendront en note la provenance des personnes rencontrées et informeront les non-résidents rencontrés afin qu’ils se conforment à cette nouvelle directive.

De plus, prenez note que les utilisateurs des Sentiers de L’escapade ne sont pas autorisés à se stationner sur les chemins Saint-Georges et Bourget, adjacents aux stationnements des sentiers. Pour des raisons de sécurité, si un stationnement est plein, veuillez-vous diriger vers un autre stationnement officiel des sentiers.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire