Le lundi 24 avril dernier, l’École secondaire du Chêne-Bleu a accueilli l’honorable Steven Guilbault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, ainsi que M. Peter Schiefke, député libéral dans Vaudreuil-Soulanges, pour discuter avec des élèves.
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbault, accompagné de Peter Schiefke, député libéral dans Vaudreuil-Soulanges, devant des élèves de l’École secondaire du Chêne-Bleu.
Crédit photo : Cindy Lessard, animatrice à la vie étudiante à l’École secondaire du Chêne-Bleu
Le ministre était de passage dans la région pour annoncer un investissement de 485 000 $ du gouvernement fédéral dans la plantation d’arbres à Vaudreuil-Dorion. M. Guilbautl a par le fait même rencontré des élèves du Chêne-Bleu. Ces derniers ont donc pu profiter d’une discussion d’une durée d’un peu plus d’une heure avec le ministre, notamment au sujet de leurs préoccupations environnementales.
300 élèves étaient au rendez-vous parmi lesquels les 4e et 5e secondaire, les élèves de 1ère à 3esecondaire du Programme enrichi parcours scientifique (PEPS) ainsi que les élèves de 1ère secondaire de la nouvelle concentration Vert avenir.
Lors de la discussion avec M. Guilbeault, six élèves ont posé deux questions chaque, ainsi qu’un enseignant. Plusieurs d’entre eux se seraient entretenus avec le ministre de façon informelle à la fin de la période de questions.
L’investissement fédéral s’inscrit dans un projet de reboisement urbain situé dans le parc naturel Harwood. Ce sont 10 000 arbres qui seront plantés à cet effet.