Des vacances de la construction sous le signe de la canicule | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est avec des températures chaudes et surtout, un taux d’humidité relativement élevé que débuteront dans les prochains jours les fameuses vacances de la construction.

Les statistiques météorologiques disponibles démontrent que les vacances de la construction commenceront avec une canicule. Les vacanciers pourront donc profiter des piscines, plages et plans d’eau tout en gardant en tête l’importance de bien s’hydrater.

Tout porte à croire que les vacances de la construction seront divisées côté météo. Pour la première semaine, le mercure sera au-dessus des normales dans le Suroît. Ça sera chaud et humide. Cependant, les conditions prévues pourraient aussi faire place à quelques journées plus nuageuses avant de finalement s’estomper pour faire place à de belles journées ensoleillées.

Toujours selon les prévisions, le sud du Québec sera la région la plus choyée pour les vacances. Au moins onze belles journées sont prévues, dont neuf chaudes. Seulement six journées pourraient donner lieu à des averses ou des orages. Il ne faut toutefois pas rayer ces périodes grises de votre calendrier puisqu’il ne s’agit pas nécessairement d’averses en continu. Ces épisodes de précipitations peuvent durer quelques heures.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire