4030 tonnes de résidus alimentaires et verts seront collectées annuellement | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Vaudreuil-Dorion a reçu la subvention maximale accordée par le gouvernement du Québec pour son projet d’acquisition d’équipements destinés à la collecte des matières organiques résidentielles.

Ce financement permettra de desservir 14 166 unités d’occupation pour la collecte des matières organiques et d’assurer un service résidentiel sur l’ensemble du territoire. La collecte de ces matières a débuté en 2018, avec un acheminement vers le site de compostage de GSI Environnement à Lachute. On estime que 4 030 tonnes de résidus alimentaires et verts seront collectées chaque année.

Comme l’explique Mme Jessica Genest, conseillère en communication pour le Service des communications de la Ville de Vaudreuil-Dorion, cette subvention est rétroactive à la hauteur de 359 847 $. Elle couvre 33 % des dépenses admissibles, pour l’achat des bacs bruns de 240 litres depuis 2018, comprenant l’achat massif réalisé l’an dernier alors que tous les petits bacs bruns ont été remplacés par des bacs de 240 litres sur le territoire.

« Ce projet est un autre bel exemple de l’engagement des gens d’ici à protéger l’environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi que nous devons relever tous ensemble pour notre bien et celui des générations futures. Je suis donc ravie que, grâce à la contribution financière de notre gouvernement, notre région puisse en faire davantage. Je remercie la Ville de Vaudreuil-Dorion pour sa volonté de réduire son empreinte écologique, tout en offrant des services de proximité et de qualité à sa communauté », mentionne Mme Suzanne Roy, ministre responsable de la région de la Montérégie et ministre de la Famille.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply