La Fondation du Cégep John Abbott a amassé un montant de 36 696 $ dans le cadre de la collecte de fonds annuelle La Folie des Huards du 15 mars dernier pour le Fonds d’aide aux étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières.
Des pièces d’un dollar ont été placées par les étudiants, le personnel, les enseignants, les diplômés et le grand public le long d’un ruban adhésif double face qui traversait le couloir principal. Pour cette collecte de fonds, Pfizer Canada s’était engagée à doubler les dons jusqu’à concurrence de 10 000 $.
Cet argent aidera les étudiants ayant des troubles financiers, une situation en hausse depuis la pandémie, selon le directeur général du Cégep John Abbott, John Halpin. « Depuis la reprise des cours en présentiel après la pandémie, nous recevons de plus en plus de demandes d’aide. Je ne peux m’imaginer avoir à choisir entre l’épicerie et la facture d’électricité, aller chercher un manuel scolaire ou acheter une carte d’autobus pour aller à l’école. La Folie des Huards réduit ces dilemmes pour plusieurs de nos élèves. La communauté a fait une énorme différence », a-t-il souligné.
C’est en 2003 que le personnel du collège a lancé La Folie des Huards visant à amasser de l’argent pour le Fonds d’aide aux étudiants du Collège John Abbott. Depuis, 276 000 $ a été récolté pour permettre une égalité des chances à tous les étudiants.
« Ce que j’espère vraiment, c’est qu’un jour, je pourrai rendre la pareille et être une source d’aide et de réconfort pour celles et ceux qui ont besoin d’un coup de main, comme la Fondation Cégep John Abbott l’a fait pour moi », a souligné une étudiante diplômée en soins infirmiers ayant bénéficié de la collecte de fonds.