Kevin He, étudiant du Cégep John Abbott, a été sélectionné afin de recevoir une bourse Schulich Leader de 120 000 $ pour étudier les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) à l’Université McGill.
Bientôt diplômé du programme Sciences, lettres et arts à John Abbott, Kevin He, il intégrera le programme « coopératif de génie logiciel » de la Faculté de génie de l’Université McGill en automne.
« Faire partie des Leaders Schulich me permettra de développer une vision encore plus large grâce aux interactions avec les 99 autres Leaders à travers le Canada. Recevoir cette bourse signifie que je ne peux pas ignorer les compétences que j’ai acquises grâce à diverses activités parascolaires et des rôles de leadership. Principalement, cette bourse aidera à soulager une partie de la charge financière que je fais peser sur mes parents. Je suis conscient que ma participation à de nombreuses activités fait de moi un enfant dont les dépenses sont élevées, mais je suis soulagé qu’ils puissent désormais se concentrer sur leurs difficultés financières sans me considérer comme un facteur contribuant à ces difficultés », a souligné Kevin He.
La valeur de la bourse a été augmentée en fonction du coût de la vie. 100 bourses ont été remises dont 50 d’ingénierie d’une valeur de 120 000 $ chacune et 50 bourses de sciences, technologie ou mathématiques d’une valeur de 100 000 $ chacune.
Les boursiers de Schulich Leader Canada reçoivent 30 000 $ chaque année pendant quatre ans si les conditions de renouvellement sont toutes remplies.
Un fonds pour la prochaine génération d’innovateurs
C’est Seymour Schulich, un homme d’affaires et philanthrope, qui a été créé ce fonds de bourses d’études en 2012. Par le biais de la Fondation Schulich, chaque école secondaire peut nommer un étudiant diplômé pour postuler à la bourse basée sur l’excellence académique en STIM, le leadership entrepreneurial ainsi que les besoins financiers des étudiants. Ces derniers doivent s’inscrire dans un programme de sciences, de technologie, d’ingénierie ou de mathématiques dans 20 universités partenaires à travers le Canada pour être admissibles.
« Ce groupe d’étudiants exceptionnels représentera le meilleur et le plus brillant que le Canada a à offrir et apportera une contribution importante à la société, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Ils sont la prochaine génération d’innovateurs à l’esprit entrepreneurial et technologique », a déclaré M. Schulich.