Les élèves des écoles de La Perdriolle, à L’Île-Perrot, de Marguerite-Bourgeoys, Les Cèdres, et de Sainte-Madeleine, à Vaudreuil-Dorion, ont mis la main à la pâte afin de recueillir des fonds pour le mouvement UNIS.
Le mouvement UNIS est une organisation caritative à l’échelle internationale qui supporte plusieurs causes humanitaires comme la création de nouvelles écoles ou l’accès à l’eau potable dans les pays en développement.
Le 10 mai dernier, tous les élèves de l’école La Perdriolle ont marché et aidé à collecter des dons pour la cause. Leur marche UNIS pour l’eau a permis de recueillir 265 $ pour améliorer l’accès à l’eau potable pour des communautés en développement à l’étranger.
Le comité Vert-Dure, composé d’élèves de la 4e à la 6e année, a mené le projet.
Pour leur part, plus de 450 personnes, élèves et professeurs de l’école Marguerite-Bourgeoys, des Cèdres, ont aussi marché la semaine dernière pour amasser des fonds pour l’eau potable. 1333,50 $ ont été amassés, ce qui permettra à 52 personnes dans des communautés en Inde, au Kenya et en Équateur de bénéficier de l’eau potable.
Les étudiants ont aussi été sensibilisés aux questions d’insécurité reliées à l’eau potable. Lors de la marche, les élèves plus âgés transportaient un sac à dos contenant une charge lourde pour simuler la marche que des millions de femmes et enfants font chaque jour pour aller puiser de l’eau.
Cette semaine, les élèves de l’école primaire Sainte-Madeleine, à Vaudreuil-Dorion, organisent un repas-bénéfice afin d’amasser des fonds pour le programme de fonds de développement durable UNIS pour un village.
L’an dernier, les élèves ont amassé 2350 $ pour un village en Équateur.