Retour en classe le 11 mai pour les jeunes du primaire | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le premier ministre François Legault a indiqué que les classes du niveau primaire reprendront la semaine du 11 et du 18 mai. Cependant, les élèves du secondaire devront attendre à l’automne prochain.

C’est dans le cadre de son point de presse quotidien que le premier ministre du Québec a indiqué la reprise partielle de retour en classe. Selon M. Legault la décision a été prise selon 5 points précis.

Le bien des enfants, le risque limité, le contrôle de la situation, avec l’accord de la santé publique et surtout parce que la vie doit continuer, sont les cinq points cités par François Legault.

Le premier ministre insiste sur le fait que l’école ne sera pas obligatoire et que les enfants ou les parents avec des problèmes de santé ne doivent pas être envoyés à l’école.

« Quand vous êtes prêts, allez-y à votre rythme les parents. Il faut savoir qu’il n’y aura pas de vaccin avant 12 à 18 mois. Je ne parle même pas d’immunité puisque cela n’est pas prouvé. On souhaite que ce soit le cas, mais ce n’est pas prouvé », mentionne le premier ministre du Québec.

François Legault explique que des mesures seront mises en place dans les écoles.
« On s’attend à ce que ça ne soit pas tous les élèves qui seront à l’école, précise M. Legault. Nous croyons qu’un maximum de 15 élèves par classe est envisageable afin de respecter la distanciation de 2 mètres. Comme les écoles secondaires seront fermées, il y a une possibilité d’utiliser ces bâtiments. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire