Quatre cours d’école bonifiées | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le but de fournir aux élèves un cadre extérieur enrichissant, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un financement de 236 003 dollars pour la réalisation de quatre projets d’amélioration des espaces extérieurs des écoles situées dans la circonscription de Soulanges.

Crédit photo : Bureau de Marilyne Picard

Ces initiatives offriront des espaces extérieurs adaptés à une utilisation tout au long de l’année, tout en proposant une gamme diversifiée d’activités et de jeux pour les enfants. Cela permettra aux élèves de profiter d’environnements propices à l’exercice physique, contribuant ainsi à adopter un mode de vie actif, ce qui les aidera à aborder leurs apprentissages en classe avec davantage de concentration et de motivation.

Ces investissements donneront lieu aux projets suivants : la création d’une surface multisport à l’école Sainte-Justine-de-Newton ; l’aménagement d’une aire de détente et l’ajout de plantations à l’école Cuillierrier ; la revitalisation des équipements sportifs et le marquage de la cour d’école à l’école Sainte-Marthe ; et enfin, l’ajout d’un parcours psychomoteur ainsi que le verdissement de la cour de l’école Mount Pleasant.

« L’école est un important milieu de vie où nos jeunes se développent et s’épanouissent. Je me réjouis de savoir que de nombreux élèves de Soulanges pourront profiter d’une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. Je suis convaincue que ces investissements favoriseront leur réussite éducative », souligne Marilyne Picard, députée de Soulanges.

Pour sa part, Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, précise que l’école existe pour les enfants et que la cour d’école est un espace essentiel pour eux. Il ajoute que c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe.

Au niveau national, le gouvernement du Québec consacre plus de 29 millions de dollars à plus de 310 projets visant à améliorer les cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire