Sainte-Anne-de-Bellevue – Les centres d’entrepreneuriat du Cégep John Abbott, du Collège Gérald-Godin et du Collège Vanier ont annoncé la tenue du Gala de l’innovation étudiante 2022, qui aura lieu le mercredi 27 avril à la salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin à Pierrefonds.
Un premier Gala de l’innovation étudiante s’est tenu en 2019 à la salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin.
(Photothèque)
L’événement parrainé par Pfizer mettra les étudiants et étudiantes de cégeps montréalais au défi de trouver une solution à un problème local ou mondial de leur choix en lien avec le thème La diversité en entrepreneuriat. Les participants auront la possibilité de développer des compétences générales et de proposer des solutions aux difficultés du monde réel en utilisant les objectifs de développement durable de l’ONU comme cadre de référence.
Avant le Gala de l’innovation étudiante de 2022, les collèges John Abbott, Vanier et Gérald Godin auront intégré une série d’événements et de thèmes à leurs activités dans le but de faire tomber les barrières à la participation, tout en s’assurant de promouvoir les opportunités pour toute la population étudiante de construire des projets innovants qui auront un impact positif sur leurs communautés locales.
À la fin de l’événement, un jury déterminera le gagnant du grand prix Pfizer. Des prix seront également décernés aux équipes qui se placent deuxième et troisième. « Pfizer Canada est fière de soutenir le Gala de l’innovation étudiante 2022 et son thème de la diversité dans l’entrepreneuriat », a expliqué Vincent Lamoureux, directeur, Santé mondiale et impact social, Marchés développés chez Pfizer.
« L’équité est l’une de nos valeurs fondamentales chez Pfizer et nous visons à transformer la société en amplifiant les initiatives d’équité dans notre communauté. Nous espérons être des modèles inspirants puisque Pfizer a récemment été nommée l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada pour 2022 », de signifier M. Lamoureux.