Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge a annoncé la mise en ligne officielle de la plateforme web L’école ouverte.
Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge a annoncé la mise en ligne officielle de la plateforme Web L’école ouverte.
Conçue dans un esprit ludique et développée dans un format accessible, la plateforme offre des ressources variées permettant aux parents et aux élèves de réaliser des activités de différentes natures, et ce, dans plusieurs matières et à tous les niveaux scolaires. Ces activités, qu’elles soient scolaires, sociales ou physiques, contribueront à parfaire les connaissances et les habiletés des élèves dans nombre de domaines.
Pour accéder à la plateforme L’école ouverte, il suffit de suivre le lien suivant : ecoleouverte.ca.
De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves ayant des besoins particuliers seront également disponibles prochainement.
« Je salue la mobilisation massive des acteurs du réseau scolaire qui sont entrés en action rapidement en vue de proposer des ressources pertinentes concrètes pour les enfants et les parents. Je remercie les partenaires d’avoir répondu avec enthousiasme à l’appel qui leur a été lancé par le Ministère pour le développement de la plateforme. Nous ne rendons rien obligatoire, mais nous donnons aux parents tous les outils possibles pour les accompagner et les aider à cultiver chez leurs enfants le désir d’apprendre à travers cette crise. », souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Cette nouvelle initiative, conjuguée aux suivis hebdomadaires qui seront effectués par les membres de l’équipe-école auprès de l’ensemble des élèves et aux suivis des différentes ressources professionnelles auprès des élèves vulnérables, permettra de maintenir les acquis des élèves et de continuer à stimuler leurs apprentissages.
Il est important de préciser que ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l’objet d’évaluations.