Le ministère des Transports a publié, mercredi, un appel d’intérêt international pour la participation à un sondage de marché destiné aux entreprises des milieux de l’ingénierie, de la construction, des finances et des assurances. Cette démarche permettra de recueillir de l’information pour la poursuite de la planification du projet de reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes. Celui-ci sera réalisé en mode conception-construction-financement.
Faits saillants
- Le futur pont comprendra trois voies de circulation par direction, un accotement adapté à l’utilisation par les autobus seulement ainsi qu’une piste polyvalente.
- L’appel d’intérêt s’adresse aux entreprises québécoises, canadiennes et internationales ayant de l’expérience reliée à des contrats de 100 M$ et plus depuis 2010. Il vise à sonder l’intérêt d’entreprises des secteurs du génie-conseil, de la construction et du financement pour la réalisation de ce projet selon un mode conception-construction-financement.
- L’appel d’intérêt prendra fin le 16 décembre 2020.
- Le projet est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, un processus qui détermine et encadre les mesures requises pour assurer la gestion rigoureuse des projets d’envergure.