Le comité organisateur du Festival de la soupe peut se dire mission accomplie. L’événement qui s’est déroulé le dimanche 8 septembre a vu son achalandage doublé et atteindre plus de 6000 personnes.
Les gens ont répondu nombreux à l’invitation d’assister à l’édition 2024 du Festival de la soupe.
Photo : Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
C’est au parc de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot que s’est tenue l’édition 2024 du Festival de la soupe. L’événement était visiblement attendu et ce, malgré le temps froid et les enjeux de circulation liés à la fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes. La compétition amicale a été chaudement disputée, et les chaudrons de 30 soupiers se sont vidés rapidement.
Pendant l’après-midi, les festivaliers ont dégusté tour à tour les soupes proposées et ont voté pour leurs préférées. Parmi ceux-ci, le chef d’honneur invité Michael Ho a joué son rôle très sérieusement et a évalué chaque soupe en fonction de l’apparence, des saveurs et de l’assaisonnement.
Après réflexion, Chef Michael Ho a remis son prix coup de cœur à la soupe du restaurant Le Khmer. Ce prix était assorti d’un certificat cadeau de 200 $ au Nama Omakaze, le restaurant du Chef Michael Ho à Montréal. La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et toute l’équipe du Festival de la soupe remercient du fond du cœur Chef Michael Ho de son engagement dans l’édition 2024.
« Heureusement que nous avions toutes ces bonnes soupes pour nous réchauffer aujourd’hui, a mentionné la mairesse Danie Deschênes, chaudement habillée. Un immense merci à tous les festivaliers pour cette merveilleuse journée et félicitations aux gagnants dans les différentes catégories et à l’ensemble des soupiers et soupières pour le temps et l’amour que vous avez mis dans la préparation de vos recettes. »
Le Festival de la Soupe 2024 n’était pas encore terminé que l’on confirmait son statut d’événement incontournable de la région de Vaudreuil-Soulanges et au-delà. C’est donc un rendez-vous en septembre 2025 pour une le Festival de la soupe.
Les autres gagnants dans chaque catégorie ont été déterminés par le vote du public.
- Louche d’or – catégorie Restaurateurs : Verger Labonté
- Louche d’or – catégorie Organismes : Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal / le Chartwell Prescott
- Louche d’or – catégorie Grand public : Équipe Esmaili – Immobilier RE/MAX
- Kiosque le mieux décoré : Ville de Saint-Zotique
- Toque d’or – catégorie Municipalités : Ville de Pincourt